Comment réussir une FAN PAGE sur Facebook ?


       

C'est la mode d'avoir sa FAN PAGE sur Facebook.


La plupart sont des Pages de citations, des panneaux de proverbes, des images accompagnées de citations, ou encore des panneaux humoristiques.


Certains créent eux-mêmes leurs panneaux ou leurs poèmes, mais la plupart se contentent de télécharger ce qu'ils trouvent sur le net ou de partager les panneaux des autres.
 
Avec une FAN PAGE, vous avez un décompte "en live", en temps réel sur le nombre de "J'AIME" la page et "j'aime" la publication.


Mais en plus, il y a un décompte : nombre de personnes qui en parlent, et la portée virale.


Comment sont comptés les "j'aime" et comment sont comptés les partages et  "le nombre de personnes qui en parlent" ?


Exemple 1 : vous publiez un texte avec image sur votre page.
Chaque "j'aime" et chaque commentaire compte pour vous.
Et tous les partages de votre publication comptent pour vous ET pour la personne qui partage sur sa page.


Exemple 2 : vous PARTAGEZ (avec l'onglet "partage") une publication d'une autre page.


Chaque "j'aime" et chaque commentaire qui sera fait sur votre page compte pour vous. Chaque partage de cette publication comptera une fois pour vous et une fois pour la page d'origine, celle qui a publié en premier.


Exemple 3 : une autre page partage une de vos publications.
Chaque j'aime sur sa page comptera pour elle, même si c'est votre article, mais chaque partage depuis sa page comptera pour elle et pour vous aussi.
Donc il y a avantage à partager, surtout des articles qui ont du succès.
Certaines Pages l'ont bien compris, celles qui "vivent" uniquement des publications des autres.


Comment développer son audience et comment faire décoller les statistiques ?


Alors il y a deux façons de faire.


Soit vous êtes une personne respectueuse et même si vous avez envie que votre page ait du succès, vous n'êtes pas prêt à tout pour y arriver.


Vous publiez régulièrement, plusieurs fois par jour, ainsi vous toucherez un lectorat dans tous les coins du globe, certains dorment pendant que d'autres sont à l'écran, ne l'oubliez pas.
Vous éviterez aussi de saturer vos fans en publiant, par exemple, dix articles à la suite, car ils ne feront que survoler. Le mieux est d'en mettre 3 ou 4 maximum à diverses périodes de la journée.
Trouvez un joli titre pour votre page.


Vos images doivent être bien cadrées et si vous y mettez du texte dessus, il doit être bien centré, dans une police lisible avec un fort contraste. Et sans faute d'orthographe.
N'oubliez pas que beaucoup lisent votre page depuis leur mobile, à temps perdu ou en-dehors de chez eux. S'ils peuvent suivre votre page depuis leur mobile, ils vont beaucoup aimer votre page.


Vous partagez les publications d'autres pages en cliquant sur l'onglet "partager", ainsi, le lien d'origine reste avec l'article.
Les partages comptent pour les deux pages. Ainsi, si un lecteur trouve la publication intéressante, il ira cliquer sur le lien et peut-être "aimer" l'autre page. C'est valable dans les deux sens.
Si une autre page partage un de vos articles, vous lui rendez la pareille, et vous dites "merci pour ce partage".
 
Si vous n'êtes pas une personne respectueuse et que vous visez la performance à tout prix, vous désirez dépasser (écraser)vos concurrents et accumuler le maximum de j'aime. (Même si vous n'êtes pas ce genre de personne, vous saurez au moins comment vous méfier de ces gens-là.)
Vous poussez la course aux fans en écrivant : objectif : 5'000 fans. A chaque publication vous rajoutez : alors, combien de j'aime pour cette image  ? Vous ne créez rien de personnel, vous téléchargez tout ce que vous trouvez sans partager, ou pire, vous sabotez les créations des autres en floutant ou effaçant leur signature pour les republier sur votre page.


Vous repérez ce qui marche, vous recherchez les mêmes images et vous changez le texte, vous signez de votre nom les textes personnels des autres, ou vous les recopiez tout simplement avec une autre image.


Vous êtes partageur, parfois, mais vous restez à l'affût derrière votre écran pour cueillir au vol une jolie publication au moment où une page à succès la publie. Ainsi, vous avez l'exclusivité et les partages seront sur votre page au lieu de la sienne.


Le fait que l'autre ait passé du temps et du coeur à pondre son article ne vous touche nullement. Seul compte le nombre de j'aime et le nombre de partages pour faire grandir votre audience.


Si une page vous fait remarquer gentiment que c'est sa créa, vous la bannissez, tout simplement. Ainsi, elle ne pourra plus faire de commentaire chez vous, mais vous continuez à pomper ses articles pour votre page, car ça fait grossir vos chiffres.
Tous les moyens sont bons ! Vous repérez les pages qui ont un style bien à elles, et qui marchent fort....vous copiez, vous l'imitez...Ce qui marche pour elle marchera pour vous....pensez-vous...
Si vous désirez aller plus loin et vraiment faire de l'ombre à ces pages qui marchent trop bien, vous allez signaler à Facebook qu'elles vous harcèlent, qu'elles vous copient, ou ce qui vous passe par la tête. Page dupliquée, harcèlement, ce sont des raisons de faire fermer la page. Ainsi, vos concurrents seront éliminés....à tort bien souvent. La jalousie n'a pas de limites. Ainsi, le coeur léger, vous pourrez continuer votre chemin vers les chiffres les plus élevés, sans ciller.
 
Vous pensez que j'exagère ? et bien non, c'est du vécu Tout ce que je raconte là, je l'ai vu personnellement......La Page de la Sagesse, citations montées en images, que des créations personnelles : 13'000 fans en même pas trois mois et 50'000 personnes qui en parlent...
Joli succès, mais trop de jalousies, j'ai fermé la page sans regret. Car je suis dans la catégorie des personnes respectueuses et je ne voulais plus "donner du grain à moudre" à ceux de la deuxième catégorie.
Je ne suis pas faite pour ce monde. Mais j'ai beaucoup appris. Ce que les gens publient n'est pas toujours le reflet de ce qu'ils sont, en réalité, hélas..
Que mon expérience serve à d'autres !
Et je finirai par cette citation :


Avancer dans la vie, c'est aussi savoir rayer certaines personnes toxiques. Ne pas se fier aux belles paroles, seulement aux belles preuves.
 
Josette Sauthier  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.